CNCI

 

Concours d'Internat en Pharmacie


Procédure de dépôt des choix 2010

Après publication des classements, les choix d'interrégion et de discipline s'effectuent par saisie sur Internet dans les DRASS désignées comme lieux de dépôt sur présentation d'un justificatif d'identité et éventuellement d'une procuration. La DRASS valide et authentifie à la fois l'identité du candidat et le dépôt effectif de ses choix. Au préalable, tous les candidats classés (sur listes principales ou complémentaires) reçoivent, à leur domicile, une Grille de Choix (exemple) personnalisée et une notice d'information relative au choix. La non-réception de ces documents ne dispense pas du dépôt des choix.
Attention: La participation aux choix est obligatoire aux jours fixés, sauf cas de force majeure,
qui devra être soumis à l'administration de toute urgence. => joindre dans ce cas le Bureau des Concours par messagerie : concours.internat@sante.gouv.fr

Pour le concours 2010/2011, le dépôt des choix est fixé, dans les 7 DRASS de Bordeaux, Lyon, Marseille, Nancy, Nantes, Lille, Paris, aux  :

mardi 7 et mercredi 8 Septembre 2010 de 9h à 17h.

Connexion Drass au Site de dépôt effectif: Pour cette période de dépôt contrôlé et certifié des choix, l'authentification par la DRASS est validée par son mot de passe spécifique. L'authentification du candidat est validée par le mot de passe personnel obtenu par courrier et/ou à la DRASS. L'identité du candidat est vérifiée et validée par la DRASS (de même que la validité de la procuration éventuelle).
IMPORTANT:
=> le dépôt des choix en personne ou par procuration à la DRASS avec
validation d'identité par la DRASS est impératif!

Site d'exercice au dépôt de choix: Au préalable, la saisie non-certifiée des choix peut être anticipée en accès *quasi-libre* sur ce site. L'authentification du candidat est effectuée par un mot de passe *provisoire* pour la période d'entraînement et d'exercice à la saisie.
Rappel: seuls les choix confirmés par un dépôt en personne à la DRASS et validés effectivement par la DRASS seront pris en compte!

ATTENTION: l'absence de dépôt de choix aux dates prescrites équivaut à une démission définitive du concours.
De même, un candidat dont les choix restreints ne permettent pas l'affectation perd le bénéfice du concours.

Les internes issus des concours 2010 et obtenant une affectation prendront leurs fonctions au 1er novembre 2010.

ATTENTION : Les candidats reçus à un concours d'internat en pharmacie ne peuvent être nommés internes que s'ils ont complètement validé la cinquième année des études pharmaceutiques (année hospitalo-universitaire).


CNCI-Pharmacie-Etudiants
messagerie : concours.internat@sante.gouv.fr Grille de Choix